Composition : Sauge (feuilles), Ronce (feuilles), Mélisse (feuilles), Trèfle rouge (fleurs)
Noms scientifiques : Salvia officinalis, Rubus fruticosus, Melissa officinalis, Trifolium pratense
Poids : 20g
Les plantes composant cette tisane aideraient à réduire les bouffées de chaleur et à réguler la transpiration. Elles diminueraient également d’autres symptomes liés à la ménopause tels que les spasmes digestifs, le stress, l’anxiété, la nervosité, les troubles du sommeil.
La ménopause est tout sauf une maladie. C’est le choix du corps à changer d’énergie. Cette tisane peut accompagner pour vivre ce changement avec plus de joie.

Conseil de préparation : 1 cuillière à café dans 25 cl d’eau bouillante, infuser 10 min à couvert, filtrer et boire 1 à 4 tasses par jour.
Précaution d’emploi : Déconseillée pour : les femmes enceintes – les femmes allaitantes – les personnes ayant des antécédents hormono-dépendants – en cas d’insuffisance rénale. Se limiter à 2 tasses par jour chez les personnes sujettes à l’hypothyroïdie. Ne pas utiliser de manière prolongée (maximum 6 semaines).
« Avant les menstruations, on est une enfant; pendant sa vie menstruée, on apprend à être une femme; à la ménopause, on devient une femme »
