Sauge blanche

Bâton de 30g

Purificateur Très Puissant. Lieux, corps et âmes.

La sauge, une herbe aux multiples vertus, est principalement utilisée pour « laver » le monde extérieur lorsque l’on rentre dans une cérémonie ou un lieu sacré. Grâce à la fumée de sauge blanche, les objets sont également lavés afin de les débarrasser des influences indésirables.

Ainsi, la fumée de sauge blanche est non seulement utilisée dans le but de disperser les vibrations inappropriées et les mauvais esprits, mais également afin « d’absorber » les conflits, la colère ou la maladie chez une personne.

La Sauge Blanche purifie la chambre des malades, éloigne les énergies négatives. Elle est considérée comme l’herbe la plus puissante pour la purification ainsi que pour chasser les mauvais esprits, la maladie et la mauvaise humeur.

Comment procéder ?

Je vous conseille d’ouvrir votre bâton de sauge séchée et d’en détacher 1 tige.

Evitez d’allumer le bâton tout entier, sauf si vous effectuer un gros travail de nettoyage (par exemple dans une maison) En effet, l’allumer prend du temps et l’éteindre aussi. De plus, pour une fumigation de personne, il n’est pas nécessaire d’utiliser une grosse quantité de fumée, bien au contraire.

Comment la faire brûler ?

Vous aurez besoin de la sauge, d’un récipient et d’un moyen d’allumer un feu. Lorsque vous avez tous les ingrédients à votre disposition, vous ouvrez toutes les fenêtres de la pièce où vous vous trouvez. Vous allumez ensuite l’extrémité du bâton ou de la tige de sauge de préférence avec une allumette. Vous laissez se consumer puis vous soufflez pour rendre la fumée plus épaisse.